FADE TO BLACK DE TAMACOON

NOM : FADE TO BLACK DE TAMACOON dit Fady

SEXE : femelle

COULEUR : black  tortie

NEE LE : 27 novembre 2010

MERE : DILLY DALLY DE LA CROIX LORRAINE (brown torti blochted tabby)

PERE : SOMACOON’S ESCUCHA ME (black solide)

PEDIGREE

NOTES D’AMOUR : En allant récupérer notre Feeling,  nous avons donc fait la connaissance d’une éleveuse, très sympathique, Julia Dehaut, sur la région parisienne, avec des chats sublimes ! (surtout le male, Escucha’me, un très beau black).
Nous sommes restés très proche de cette éleveuse, qui a toujours été là pour nous, si bien que quelque temps après notre 1ere rencontre, en surfant sur son site, mon mari tomba amoureux d’une petite black torti, née en novembre 2010, du mariage de Dilly Dally (brown tabby) et du bel Escucha’me Il décida de me l’offrir pour la st Valentin 2011

C’est ainsi que Fade to Black (jolie référence à Metallica, notre groupe fétiche) entra dans notre vie à son tour ! Que dire sur Fady … je n’ai pas de mot assez fort pour parler d’elle, tellement elle est extraordinaire ! Collée à nous sans arrêt, câline, adorable, elle s’entend avec tout le monde, n’a pas une once d’agressivité, ni avec les enfants, ni les chiens, ni personne ! Sauf quand il s’agit de veiller sur ses bébés, là, elle peut sauter à la figure de notre chien venu voler des croquettes chatons, passant un peu trop près des bébés ! bref, c est vraiment une chatte qui nous comble de joie.

Elle est la maman de notre magnifique Izaleen dite Choucrette, restée à la maison, en chatte de compagnie

CARNET DE SANTE : saine par echo/doppler pour la HCM-1 N/N, PKD saine par test ADN (Antagen) pour la HCM-1, sain pour la Fiv, la FeLV – parents sains HCM, PKD, FeLV, Fiv

EXPOS : nous avons donc fait quelques expos avec nos filles. A la différence de Feeling, Fady supportait très bien le transport, les « cages d’expo », les manipulations par les juges ou nous même pour la brosser (elle adore ça). Elle a eu un franc succès sur quelques expo (3/6 mois, 6/10 mois, et > 10 mois) finissant plusieurs fois en best in show. Elle a son CAC. Nous avons arrêté quand elle a eu ses premiers bébés.

Fady etait sensée être en retraite, car après 3 ans sans bb, et sans chaleurs, nous la pensions donc devenue « ménopausée » si je puis dire, mais la présence d’un nouveau mâle, Artax, a déclenché chez elle  des chaleurs inattendues et discrètes, et donc peut être des bb fin août. En accord avec mon vétérinaire, nous la laissons mener cette gestation à terme, puisqu’elle est en pleine santé, a un gabarit plutôt fort, et n’a jamais eu beaucoup de bébés. Il est évidant qu’elle sera stérilisée après cette gestation (si la saillie n a pas marché, elle sera stérilisée cet été)